-Liste du matériel pour l'ascension du Mont Blanc

-Liste du matériel pour un raid à ski

 

Réservation et annulation

Les réservations sont validées après le versement d’arrhes équivalent à 30% du montant total de la prestation.

-Les arrhes sont encaissées 21 jours avant la date du départ. Avant cette date en cas d'annulation les arrhes sont rendues.

-A n'importe quel moment, si j'annule le séjour, les arrhes sont rendues ou remboursées.


-Si vous annulez sans raison valable dans les 21 jours avant la date de départ, je ne vous rembourse pas  les arrhes.

 

Mauvaises conditions météorologiques

La gestion de mauvaises conditions météorologiques fait partie de la pratique des sports de montagne

-En cas de mauvaises conditions météorologiques qui remettent en question l’objectif fixé, je peux être amené à annuler le séjour si une nouvelle proposition de destination ne vous satisfait pas.

-Pour tous les séjours d’au moins 3 jours consécutifs comme les raids à ski, je ne considère pas le mauvais temps comme une condition valable d’annulation. 

 

Objectif fixé non réalisé

Si l'objectif fixé n'a pas pu être réalisé à cause de mauvaises conditions ou pour une autre raison le tarif initialement fixé peut être rediscuté. Dans tous les cas, je vous demanderai une rémunération minimale forfaitaire de 315€ par jour.

 

Conditions spécifiques ascension du Mont Blanc

Vous êtes très nombreux à me solliciter pour l'ascension du Mont Blanc et c'est tant mieux. Malheureusement vous êtes aussi nombreux à ne pas mesurer à sa juste valeur la difficulté physique de cette ascension. Malgré mon savoir faire, un temps radieux il vous est parfois physiquement impossible d'atteindre le sommet. Dans ce contexte des conditions spécifiques de rémunération s'appliquent à l'ascension du Mont Blanc.

-Si vous n'avez pas pu atteindre le sommet du Mont Blanc à cause d'une défaillance physique avérée de votre part, sans que les conditions météorologiques puissent être remises en cause,  l'intégralité de la course est due quelque soit le point atteint.